Le forum de Pax Augusta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour tous les membres de l'association, avec un coin pour les visiteurs !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Confection d'une tunique de légionnaire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Anthony




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 35
Localisation : Villelaure (vaucluse)
Date d'inscription : 31/12/2009

Confection d'une tunique de légionnaire Empty
MessageSujet: Confection d'une tunique de légionnaire   Confection d'une tunique de légionnaire Icon_minitimeDim 3 Jan - 22:21

Bonjour je souhaiterai me confectionné une tunique de légionnaire et j'aurai besoin que vous m'éclairiez sur quelques points.
J'ai trouvé les dimension suivante: Hauteur:1.07m,Largeur:80cm,Largeur des manche 25/30cm,ouverture de 30cm a l'encolure et au bas de la tunique une fente de 10cm de chaque coté .
Par contre les tunique pour un légionnaire situé en gaule ou un autre pays du nord de l'Europe (Germany,Bretagne) était elle en drap de lin rouge ou drap de laine rouge.
Merci d'avance pour les conseille que vous m'apporterai pour la confection de cette tunique.

Anthony
Revenir en haut Aller en bas
M. Caelius
Modo
Modo
M. Caelius


Masculin Nombre de messages : 905
Age : 58
Localisation : Sathonay-Camp
Date d'inscription : 27/07/2008

Confection d'une tunique de légionnaire Empty
MessageSujet: Re: Confection d'une tunique de légionnaire   Confection d'une tunique de légionnaire Icon_minitimeLun 4 Jan - 21:01

un carré suffira, sans manche, environ 100 X 100 cm (ou plus selon votre taille) 110 X 110 ??
L'idée c'est qu'elle dépasse juste les coudes et les genoux lorsqu'on est debout, le sbras en croix. Le lin est préférable, car plus léger en été. Les vieux draps de grand-mères sont idéaux pour ça, avec leur grosse trame. Pour la couleur = rouge, mais pas un écarlate, plutôt cuoleur rouille. Le plus simple est de la teindre, en mélangeant par exemple une teinture terra-cotta et jaune, ou terracotta et rouge... La nuance importe peu. Bref, un rouge orangé.
Cousu main bien sûr, sans fil nylon, car il ne prend pas la teinture. cherry
Revenir en haut Aller en bas
Anthony




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 35
Localisation : Villelaure (vaucluse)
Date d'inscription : 31/12/2009

Confection d'une tunique de légionnaire Empty
MessageSujet: Re: Confection d'une tunique de légionnaire   Confection d'une tunique de légionnaire Icon_minitimeLun 4 Jan - 21:05

Merci pour votre aide je vais de ce pas me mettre au travaille et surtout trouvé du vieux drap de lin .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Confection d'une tunique de légionnaire Empty
MessageSujet: Re: Confection d'une tunique de légionnaire   Confection d'une tunique de légionnaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Confection d'une tunique de légionnaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Pax Augusta :: LE FORUM :: Le Coin des Visiteurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser