Le forum de Pax Augusta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour tous les membres de l'association, avec un coin pour les visiteurs !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Nouvelle et aspirante romaine.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rosalia

Rosalia


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 46
Localisation : Lyon 3ème
Date d'inscription : 06/06/2011

Nouvelle et aspirante romaine. Empty
MessageSujet: Nouvelle et aspirante romaine.   Nouvelle et aspirante romaine. Icon_minitimeLun 6 Juin - 22:11

Bonjour à tous,
Je viens juste de m'inscrire, en fait je suis une passionnée d'antiquité romaine, j'ai assisté et participé à beaucoup d'évènements sur le sujet, beaucoup vu de documentaires, lu des livres sur le sujet et hier j'ai assisté aux journées gallo-romaine de st romain en gal et discuté avec deux membres de l'association pax augusta et je leur ai dit que j'aimerai rejoindre leur association et elles m'ont expliqué un peu comment ça marchait.
Je suis lyonnaise donc de ce point de vue là ça va et j'ai trouvé un personnage que j'aimerai incarner et imaginé le stand que je pourrai tenir, consacré à la peinture et l'art pictural romain je contacterai l'association pour savoir si ça les intéresse, sinon je pensai aussi à la cosmétique et l'hygiène.
Ce qui m'inquiète c'est à propos du costume, car je n'ai jamais fabriqué de vêtements, ni manié une machine à coudre, est-ce que je peut avoir des conseils sur comment fabriquer une tenue de citoyenne romaine.
Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
M. Caelius
Modo
Modo
M. Caelius


Masculin Nombre de messages : 905
Age : 58
Localisation : Sathonay-Camp
Date d'inscription : 27/07/2008

Nouvelle et aspirante romaine. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et aspirante romaine.   Nouvelle et aspirante romaine. Icon_minitimeMar 7 Juin - 16:04

Bonjour Rosalia,

Votre intérêt fait plaisir à lire. Le mieux serait qu'on se rencontre pour faire mieux connaissance. Je vous propose un mercredi soir, dans notre gymnase qui est dans le 8e. Pas ce mercredi, car le rendez-vous est annulé, mais le suivant, ou mieux encore, fin juin ou début juillet. Qu'en dites-vous ? Vous trouverez notre N° de téléphone sur notre site internet. Je vous laisse m'appeler pour que nous fixions ça.

à bientôt

François
Revenir en haut Aller en bas
Rosalia

Rosalia


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 46
Localisation : Lyon 3ème
Date d'inscription : 06/06/2011

Nouvelle et aspirante romaine. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et aspirante romaine.   Nouvelle et aspirante romaine. Icon_minitimeMar 7 Juin - 23:16

Bonjour François,

Merci pour votre réponse rapide, oui c'est une très bonne idée de se rencontrer, un mercredi soir me conviendrai très bien, pourquoi pas fin juin en effet si cela vous convient mieux. Je vais me mettre à la rechercher de votre numéro sur le site et je vous appelerai demain pour discuter de tout ça.

A Bientôt
Emilie (Rosalia c'est le prénom que j'ai choisi pour mon personnage) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rosalia

Rosalia


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 46
Localisation : Lyon 3ème
Date d'inscription : 06/06/2011

Nouvelle et aspirante romaine. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et aspirante romaine.   Nouvelle et aspirante romaine. Icon_minitimeMer 8 Juin - 1:58

Re-bonjour François,

En fait j'ai eu beau fouiller partout dans ce forum, je n'ai pas trouvé de numéro de téléphone pour vous contacter, pouvez-vous me dire où je peut le trouver ou peut-être me le donner en mp ?

Revenir en haut Aller en bas
M. Caelius
Modo
Modo
M. Caelius


Masculin Nombre de messages : 905
Age : 58
Localisation : Sathonay-Camp
Date d'inscription : 27/07/2008

Nouvelle et aspirante romaine. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et aspirante romaine.   Nouvelle et aspirante romaine. Icon_minitimeJeu 9 Juin - 9:10

il est sur la page d'accueil du site internet (pas du forum)
Revenir en haut Aller en bas
Rosalia

Rosalia


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 46
Localisation : Lyon 3ème
Date d'inscription : 06/06/2011

Nouvelle et aspirante romaine. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et aspirante romaine.   Nouvelle et aspirante romaine. Icon_minitimeJeu 9 Juin - 14:44

Bonsoir François,

Je suis contente d'avoir pu vous joindre et j'ai hâte de vous rencontrer. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Rosalia

Rosalia


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 46
Localisation : Lyon 3ème
Date d'inscription : 06/06/2011

Nouvelle et aspirante romaine. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et aspirante romaine.   Nouvelle et aspirante romaine. Icon_minitimeSam 11 Juin - 14:34

Bonjour,

Pourrez-vous me donner plus d'informations sur l'adresse de ce gymnase et les transports en commun à proximité.

Emilie
Revenir en haut Aller en bas
Blastus

Blastus


Masculin Nombre de messages : 187
Age : 56
Localisation : Condate
Date d'inscription : 27/06/2008

Nouvelle et aspirante romaine. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et aspirante romaine.   Nouvelle et aspirante romaine. Icon_minitimeMar 14 Juin - 9:17

Si je ne me trompe pas (cela fait des années que je vais au gymnase sans connaitre l'adresse).
Il est rue Varichon dans le 8ème, pas loin de l'avenue Paul Santy.
Pour les transports, je ne saurais dire, cela dépend du point de départ.
Ci-joint une photo aérienne :

Nouvelle et aspirante romaine. Gym10
Revenir en haut Aller en bas
Rosalia

Rosalia


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 46
Localisation : Lyon 3ème
Date d'inscription : 06/06/2011

Nouvelle et aspirante romaine. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et aspirante romaine.   Nouvelle et aspirante romaine. Icon_minitimeMar 14 Juin - 12:34

Pour y aller j'aurai sûrement besoin de l'adresse, après pour les transports je pourrai chercher sur tecely je crois qu'il y a un arrêt de tram pas loin. En tout cas, merci pour l'info Blastus cat
Revenir en haut Aller en bas
Rosalia

Rosalia


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 46
Localisation : Lyon 3ème
Date d'inscription : 06/06/2011

Nouvelle et aspirante romaine. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et aspirante romaine.   Nouvelle et aspirante romaine. Icon_minitimeSam 18 Juin - 13:00

Excusez-moi j'avais mal lu, en effet il y a bien l'adresse sur le petit plan que vous m'avez donné, alors je vais pouvoir voir comment y aller
Revenir en haut Aller en bas
Blastus

Blastus


Masculin Nombre de messages : 187
Age : 56
Localisation : Condate
Date d'inscription : 27/06/2008

Nouvelle et aspirante romaine. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et aspirante romaine.   Nouvelle et aspirante romaine. Icon_minitimeLun 20 Juin - 9:42

En ce moment le programme d’entrainement évolue en fonction des sorties.
Mercredi prochain, on risque de devoir plutôt passer au dépôt de matériel pour mettre de l’ordre.
Il sera préférable de demander confirmation de notre présence au gymnase, si tu veux passer.
Revenir en haut Aller en bas
Rosalia

Rosalia


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 46
Localisation : Lyon 3ème
Date d'inscription : 06/06/2011

Nouvelle et aspirante romaine. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et aspirante romaine.   Nouvelle et aspirante romaine. Icon_minitimeLun 20 Juin - 13:34

Ah, dans ce cas j'apellerai Caelius pour être sûre
Revenir en haut Aller en bas
M. Caelius
Modo
Modo
M. Caelius


Masculin Nombre de messages : 905
Age : 58
Localisation : Sathonay-Camp
Date d'inscription : 27/07/2008

Nouvelle et aspirante romaine. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et aspirante romaine.   Nouvelle et aspirante romaine. Icon_minitimeMar 21 Juin - 16:53

bon, ben on vient de se parler...
Revenir en haut Aller en bas
Rosalia

Rosalia


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 46
Localisation : Lyon 3ème
Date d'inscription : 06/06/2011

Nouvelle et aspirante romaine. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et aspirante romaine.   Nouvelle et aspirante romaine. Icon_minitimeMar 21 Juin - 20:16

Oui, en effet, on en rediscutera pour la semaine prochaine farao
Revenir en haut Aller en bas
M. Caelius
Modo
Modo
M. Caelius


Masculin Nombre de messages : 905
Age : 58
Localisation : Sathonay-Camp
Date d'inscription : 27/07/2008

Nouvelle et aspirante romaine. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et aspirante romaine.   Nouvelle et aspirante romaine. Icon_minitimeJeu 23 Juin - 10:05

OK, je vous propose mercredi prochain au gymnase, à 19H30

ça va ?
Revenir en haut Aller en bas
Rosalia

Rosalia


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 46
Localisation : Lyon 3ème
Date d'inscription : 06/06/2011

Nouvelle et aspirante romaine. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et aspirante romaine.   Nouvelle et aspirante romaine. Icon_minitimeJeu 23 Juin - 12:40

Oui très bien, je note 19h30 mercredi prochain, à bientôt cat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle et aspirante romaine. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et aspirante romaine.   Nouvelle et aspirante romaine. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle et aspirante romaine.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Pax Augusta :: LE FORUM :: Le Coin des Visiteurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser