Le forum de Pax Augusta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour tous les membres de l'association, avec un coin pour les visiteurs !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 dimanche 29 novembre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
yellosub




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 51
Localisation : lyon
Date d'inscription : 22/11/2009

dimanche 29 novembre Empty
MessageSujet: dimanche 29 novembre   dimanche 29 novembre Icon_minitimeDim 22 Nov - 15:49

Bonjour,

Je compte venir vous voir dimanche 29 novembre au musée gallo-romain de st romain en gal. Pouvez-vous m'indiquer :
- le début des festivités !
- ainsi que leur contenu.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
M. Caelius
Modo
Modo
M. Caelius


Masculin Nombre de messages : 905
Age : 58
Localisation : Sathonay-Camp
Date d'inscription : 27/07/2008

dimanche 29 novembre Empty
MessageSujet: Re: dimanche 29 novembre   dimanche 29 novembre Icon_minitimeDim 22 Nov - 16:10

Bonjour Yellosub,

Les réjouissances commencent vraiment en début déprès-midi jusqu'à la fermeture du musée. Nous "animons les collections", c'est à dire que nous planterons à côté des vitrines des "ateliers cohérents, comme par exemple des gladiateurs à côtés de céramiques montrant des gladiateurs, de la frappe de monnaies à côté des vitrines de monnaies, etc. Il y aura ainsi présenté la gladiature et la légion, mais aussi de la bijouterie, des cosmétiques, de la religion (il y aura une expo sur la mort au même moment, à laquelle nous avons un peu contribué), de la musique et de la danses, du tissage et aussi des guerriers grecs et étrusques.

Vous êtes de Lyon ?
Revenir en haut Aller en bas
yellosub




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 51
Localisation : lyon
Date d'inscription : 22/11/2009

dimanche 29 novembre Empty
MessageSujet: Re: dimanche 29 novembre   dimanche 29 novembre Icon_minitimeDim 22 Nov - 23:05

Bonjour,

oui je suis de Lyon et j'aime beaucoup le monde romain, cela me fascine meme un peu, comment une civilisation a pu supplanté autant son époque.J'adore aller à l'amphithéatre de Lyon, c'est très reposant. J'ai visité en début d'année le site de saint romain en gal ainsi que le musée, très interessant. J'ai visité d'autres sites dans le sud de la France, le théâtre d'Orange, magnifique ainsi que la ville de Glanum, très interessant. Le pont du gard aussi, très impressionnant. J'aime beaucoup aussi le musée gallo-romain de Lyon qui en lui-même est magnifique. J'ai lu il y a quelques années un livre sur Auguste, la guerre des gaules de César (pas toujours facile à tout comprendre). La série Rome est vraiment superbe, on retrouve bien l'ambiance et cela m'a surtout fait prendre conscience que même si Rome était une superbe ville, et l'ai toujours !, il y avait très peu de confort comme on le connait aujourd'hui, que les batiments n'était pas ceux de notre imaginaire et que la vie, même dans la citée de la civilisation, ne valait pas grand chose. On a vraiment de la chance aujourd'hui.

@ bientôt
Revenir en haut Aller en bas
M. Caelius
Modo
Modo
M. Caelius


Masculin Nombre de messages : 905
Age : 58
Localisation : Sathonay-Camp
Date d'inscription : 27/07/2008

dimanche 29 novembre Empty
MessageSujet: Re: dimanche 29 novembre   dimanche 29 novembre Icon_minitimeLun 23 Nov - 1:47

merci de témoigner de votre passion. N'hésitez pas à nous aborder dimanche. Pour ma part, je serai sur le stand gladiature. Serez-vous dégui cyclops sé en sous-marin jaune ?
Revenir en haut Aller en bas
M. Caelius
Modo
Modo
M. Caelius


Masculin Nombre de messages : 905
Age : 58
Localisation : Sathonay-Camp
Date d'inscription : 27/07/2008

dimanche 29 novembre Empty
MessageSujet: Re: dimanche 29 novembre   dimanche 29 novembre Icon_minitimeJeu 27 Mai - 12:10

Bonjour,

nous serons à St-Romain-en-gal les 5 et 6 juin, avec 300 reconstituteurs. Si vous voulez voir ce que cela donne, ce serait une bonne occasion...
Revenir en haut Aller en bas
yellosub
Invité




dimanche 29 novembre Empty
MessageSujet: 5 et 6 juin   dimanche 29 novembre Icon_minitimeJeu 27 Mai - 18:35

Bonjour,

Merci de votre message, je ne suis plus sur Lyon en ce moment mais si je peux je viendrai vous voir.
Je rentre juste d'un séjour de 8 jours à Rome ! Un régal!

Yellosub
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dimanche 29 novembre Empty
MessageSujet: Re: dimanche 29 novembre   dimanche 29 novembre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dimanche 29 novembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Pax Augusta :: LE FORUM :: Le Coin des Visiteurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser