Le forum de Pax Augusta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour tous les membres de l'association, avec un coin pour les visiteurs !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 législation et assurance

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
stéphane
Invité




législation et assurance Empty
MessageSujet: législation et assurance   législation et assurance Icon_minitimeLun 15 Mar - 23:21

Bonjour, Je me permets de vous écrire pour avoir quelques renseignements. Il m'arrive de présenter au public ma "collection" d'armes du moyen-age, épée, hache, arme d'hast... J'aurais voulu savoir si il y avait des restrictions de transport concernant ce qui reste quand même des armes même si elles ne sont pas affutées. De plus, étant un particulier et non une association, mon assureur ne comprend pas trop ma démarche et ne il ne sais pas si je dois prendre une assurance. Comme vous présentez des armes lors de vos différentes manifestations (Saint Romain en Gal, musée archéologique de fourvière...), j'espère que vous pourrez me donner quelques renseignements. Avec tout mes remerciement, sincères salutations.
Revenir en haut Aller en bas
M. Caelius
Modo
Modo
M. Caelius


Masculin Nombre de messages : 905
Age : 58
Localisation : Sathonay-Camp
Date d'inscription : 27/07/2008

législation et assurance Empty
MessageSujet: Re: législation et assurance   législation et assurance Icon_minitimeMar 16 Mar - 12:58

Bonjour Stephane,

Il nous est difficile de répondre, car nos cas sont sans doute différents. Nous intervenons dans le cadre de musées, et non directement sur la voie publique. Lorsqu'il nous arrive de "sortir" (pour une marche par exemple dans la nature), nous prévenons toujours la municipalité concernée et la gendarmerie. Nous n'avons jamais eu de difficultés pour l'instant. Il est possible cependant que la législation change dans un futur assez proche, dans le sens de plus grandes contraintes pour nous. Pour l'instant nous sommes dans le flou et attendons de voir à quelle sauce la reconstitution sera mangée. Notre association a souscrit une assurance bien sûr, et le cas du port de copies d'armes est prise en compte. Nous sommes chez MMA, car d'autres ont refusé de nous assurer.
Revenir en haut Aller en bas
Sp Antistius Vocontius




Masculin Nombre de messages : 15
Age : 52
Localisation : Lucus Augusti
Date d'inscription : 18/08/2009

législation et assurance Empty
MessageSujet: Re: législation et assurance   législation et assurance Icon_minitimeJeu 18 Mar - 19:17

En fait,c'est plus une question de bon sens ,je n'irai pas jusqu'a dire qu'il y a un "vide juridique" mais si tu es dans le cadre d'une fete med ou d'un rassemblement c'est surtout une histoire de tolerance tant que tu peut justifier la presence des armes ,j'ai jamais vu quelqu'un se faire ennuyer par les autorités et personnelement ayant fait du medieval (j'en fais encore un peu )les seul fois que les flics sont venus ,c'etait plus parcequ'ils s'interressaient à nos arcs et nos epées par curiositée qu'autre chose(avant de passer à la buvette).Tout depend si tes armes "cadres"avec l'ambiance du moment,en gros ,c'est ça ,aprés c'est sur que si tu attend ton bus le glaive à la main pour aller bosser la y'en a à qui ça va trop plaire!
En resumé,jamais eu de probleme ni avec la police ni la gendarmerie (par contre les douanes ,c'est peut etre different).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





législation et assurance Empty
MessageSujet: Re: législation et assurance   législation et assurance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
législation et assurance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Pax Augusta :: LE FORUM :: Le Coin des Visiteurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser