Le forum de Pax Augusta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour tous les membres de l'association, avec un coin pour les visiteurs !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 candidature !!!

Aller en bas 
+3
Valerius
schillaci antonino
Blastus
7 participants
AuteurMessage
ipiu
Invité




candidature !!! Empty
MessageSujet: candidature !!!   candidature !!! Icon_minitimeMar 31 Aoû - 17:01

Bonjour,

Je me décide enfin (ah la rentrée et ses bonnes résolutions Very Happy ) à déposer un message sur votre forum.
Je connais bien Pax Augusta par le biais de mon cher beau frère, Richard, qui rempile Very Happy pour la deuxième année !!!
Je suis très intéressée par la gladiature et les combats.
Mais voilà...je suis une fille.
Alors oui, les combats de "gladiatrices" ont existé mais est-ce que vous accepteriez une fille combattante dans vos rangs ?
Je sais que Richard vous a déjà parlé de ma "candidature" et donc, je viens aux nouvelles!
Pouvons-nous prendre contact pour en discuter plus avant ?
Merci et à tous bonne soirée.
Ipiutiminel
Revenir en haut Aller en bas
Blastus

Blastus


Masculin Nombre de messages : 187
Age : 56
Localisation : Condate
Date d'inscription : 27/06/2008

candidature !!! Empty
MessageSujet: Re: candidature !!!   candidature !!! Icon_minitimeMer 1 Sep - 15:29

Bonjour Ipiutiminel,

Je vais finir par penser que les filles ont plus de combativité que les hommes de nos jours ! Ce qui m’étonnerait qu’à moitié.
Alors oui les combats de gladiatrices ont existé. Mais c’est un sujet délicat. Et là, je ne vais donner que mon avis personnel :
  • C’est quelque chose de relativement anecdotique
  • Cela peut poser des soucis au niveau de l’époque que l’on reconstitue
  • C’est une activité qui n’est pas sans danger. Je me réconforte personnellement en me disant en me disant que les dents cassées, les cicatrices et la démarche chaloupée (suite aux entorses) me donnent un genre, mais qui ne sied pas forcément à tout le monde…
  • Après la tenue vestimentaire laisse à désirer (et encore plus pour une femme) et il faut pouvoir l’assumer.
  • Enfin il faut être 2

Bref l’intérêt est plus que louable et c’est toujours très passionnant d’en discuter, mais... pas facile !

Ci-joint : la seule représentation à ma connaissance de gladiatrices (Amazona et Achillia).

candidature !!! Gladia10
Revenir en haut Aller en bas
schillaci antonino

schillaci antonino


Masculin Nombre de messages : 376
Age : 61
Localisation : livron-sur-drome
Date d'inscription : 05/08/2008

candidature !!! Empty
MessageSujet: Re: candidature !!!   candidature !!! Icon_minitimeMer 1 Sep - 20:16

affraid hai hai hai Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Valerius

Valerius


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 49
Localisation : LYON 08
Date d'inscription : 11/08/2008

candidature !!! Empty
MessageSujet: Re: candidature !!!   candidature !!! Icon_minitimeDim 5 Sep - 22:45

... et bientôt les combats de catch dans la boue !!!! Laughing


non, plus sérieusement, de quand date cette stèle et dans quel ouvrage sérieux et fiable peut-on trouver trace de ces combats hors-normes ???
scratch
Revenir en haut Aller en bas
M. Caelius
Modo
Modo
M. Caelius


Masculin Nombre de messages : 905
Age : 58
Localisation : Sathonay-Camp
Date d'inscription : 27/07/2008

candidature !!! Empty
MessageSujet: Re: candidature !!!   candidature !!! Icon_minitimeLun 6 Sep - 0:36

premières gladiatrices sous Néron. Il y a tout un post là-dessus sur le forum. Ca fait plaisir de voir que certains les lisent...
Revenir en haut Aller en bas
Valerius

Valerius


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 49
Localisation : LYON 08
Date d'inscription : 11/08/2008

candidature !!! Empty
MessageSujet: Re: candidature !!!   candidature !!! Icon_minitimeLun 6 Sep - 11:03

désolé centurion, je viens de m'y remettre !!!!
ce que je pense:

- il n'y a pas si longtemps, on présentait un combat opposant 2 gladiateurs équipés comme à l'époque républicaine ..... ne serait-il pas alors possible de faire un glissement temporel dans l'autre sens (ce qui présenterait une originalité et un combat en plus) ????

- celà suppose de trouver une 2° "gladiatrix" et donc des entraînements avec les hommes qui commencent à avoir une bonne technique ( ou Aswulf si il se sent de le faire ....)

- à voir si la danse des Amazones ne pourrait pas être une alternative

- voir aussi pour la "tenue" de combat de ces dames ...... ça ne serait pas pour déplaire aux hommes ..... mais bon ....

elephant
Revenir en haut Aller en bas
Ipiu
Invité




candidature !!! Empty
MessageSujet: Re: candidature !!!   candidature !!! Icon_minitimeLun 6 Sep - 15:49

Pour ce qui est de la condition physique, ce n'est pas un problème.
J'entame ma cinquième année de krav et je ne suis pas connue pour être délicate...
D'un point du vue historique, je ne pensais pas que ça restait anecdotique, presque en filigrane.
D'après mes lectures, j'ai retenu que ces combats avaient lieu surtout de nuit parce qu'une gladiatrice avait insulté l'empereur et ce dernier les aurait interdits.
Ca ne me dérangerait pas de m'investir autrement au sein de Pax Augusta même si le combat me correspond mieux.
A suivre alors...???
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Astwulf

Astwulf


Masculin Nombre de messages : 117
Age : 60
Localisation : Au fond, à gauche
Date d'inscription : 05/08/2008

candidature !!! Empty
MessageSujet: Re: candidature !!!   candidature !!! Icon_minitimeLun 6 Sep - 15:50

Astwulf aurait bien aimé reprendre plus ou moins cette année mais son vieux genou pété en a décidé autrement. Il viendra peut-être de temps en temps filer un coup de main aux entraînements et donner quelques conseils (physiques et techniques) s'il en a encore les moyens et surtout si les protagonistes présents sont d'accord (pas envie de venir pour rien ou pour qu'on me dise "non, je ne fais pas comme ça...").
Quoi qu'il en soit, vu que l'effectif masculin va déjà pas mal prendre une nouvelle claque cette année, à voir lors de la rentrée comment s'organiser et avec qui.


Sinon, je veux bien latter la tête à une femme en entraînement. Au moins, ça me fera une "excuse" valable sans passer pour un indécrottable macho pour autant ! lol!








je suis déjà loin, pas taper...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/wiredbrain333
Ipiu
Invité




candidature !!! Empty
MessageSujet: Re: candidature !!!   candidature !!! Icon_minitimeLun 6 Sep - 17:29

Si c'est avec moi, pense à mettre une coquille quand même... Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Blastus

Blastus


Masculin Nombre de messages : 187
Age : 56
Localisation : Condate
Date d'inscription : 27/06/2008

candidature !!! Empty
MessageSujet: Re: candidature !!!   candidature !!! Icon_minitimeLun 6 Sep - 19:03

J’ai un peu poussé plus loin mes « recherches » sur ce sujet et je nuancerais quelque peu mes propos.

Pour l’époque que l’on reconstitue, ça ne devrait pas posé de problème. Les mentions qu’on en a sont contemporaines. On a des mentions de femmes essedaires (sur un char) à partir de Claude et Néron. Et lors de l’inauguration du Colisée des femmes ont vraisemblablement participé aux chasses (Dion Cassius, Suétone, Martial). C’est sous Septime Sévère en 200 qu’elles furent interdites, semble-t’il, suite effectivement à des injures qu’elles auraient envoyé en direction des aristocrates.

Quand je dis que c’est anecdotique, il ne faut pas le prendre forcément de façon péjorative. C’est surtout le sens de rareté notable que je voulais mettre en avant. Mais les mentions de gladiatrices se placent souvent au niveau de l’anecdote ou de la critique. Tacite parle des femmes qui se dégradent en descendant dans l’arène (voir plus bas) et le poème de Juvénal est ambigu (VI, 246-260). La seule représentation qu’il en existe parmi les milliers de représentations de gladiateurs connues montre bien que c’est quelque chose d’exceptionnel.

Après pour la tenue, l’illustration précédente est des fois décrite comme un combat de provocatrices. L’avantage de cette arme réside dans le plastron qui couvre la poitrine…

Pour finir, je vais citer un poème de STACE (aux alentours de l’an 80-90) qui me laisse dans le doute.
Au milieu de l'allégresse bruyante, dans ce luxe sans précédent, le plaisir du spectacle s'évanouit. Dans l'arène, un sexe novice et ignorant de l'épée se tient ferme et lutte vaillamment comme autant de guerriers, on croit voir aux bords du Tanaïs (55) ou du Phase sauvage, s'échauffer d'ardeur les bataillons du Thermodon. Apparaît ensuite une fière cohorte de ces nains que la nature a faits en miniature d'hommes et qu'elle a comme noués. Ils infligent des blessures, ils croisent le fer, ils menacent de tuer (de quelle main!). Mars rit indulgent, avec le sanguinaire.

Bref le sujet est intéressant…

Les Annales, XV, 32
Enfin il (Néron) donna des spectacles de gladiateurs aussi magnifiques que les précédents ; mais trop de sénateurs et de femmes distinguées se dégradèrent sur l'arène.
Revenir en haut Aller en bas
M. Caelius
Modo
Modo
M. Caelius


Masculin Nombre de messages : 905
Age : 58
Localisation : Sathonay-Camp
Date d'inscription : 27/07/2008

candidature !!! Empty
MessageSujet: Re: candidature !!!   candidature !!! Icon_minitimeLun 6 Sep - 20:15

Pour en avoir un peu parler, il est bon de préciser qu'il n'y a aucun sexisme dans notre propos. Chronologiquement, il est vrai, nous sommes apparemment hors cadre, mais nos sources sont maigres. Le fait que nous présentions des combattants encore équipés à la mode tardo-républicaine n'est pas un non sens : dans ce sens chronologique, ça passe. De vieux équipements pouvaient perdurer. dans l'autre sens en revanche, ça fonctionne moins bien. Mais bon, on peut aussi représenter tout le premier siècle. Le casque de Thrace que porte Stefano est limite pour nous.

Donc, des femmes, pourquoi pas, en provocatrices pourquoi pas. Mais, une chose est clair, elles ne se sont jamais affrontées à des hommes. Il faudrait donc une 2e femmes, pas douillette non plus, et qui accepte de porter la tenue passablement dénudée des gladiateurs. Dans ce cas, moi je n'y vois plus d'inconvénient. Notre souci et notre vocation est d'être le plus historique et archéologique possible. On peut difficilement faire de compromis là-dessus.

Si tu as une copine qui veut bien jouer le même jeu, c'est OK...Sous réserve cependant. Il faut en effet que tu essayes, et acceptes la décision de l'association au cas où ça ne collerait pas.

Se pose le problème de l'éloignement. Les entraînements ont lieu à Lyon (sans doute 2 fois par mois cette année), et nous sommes toujours partis du principe que ne combattent que ceux qui s'entraînent. Ceci t'obligerait donc à te déplacement de temps en temps sur Lyon. Possible ? Après, rien ne t'empêche de venir t'entraîner avec nous, même si dans un premier temps tu n'a pas de partenaire féminin ou de combat prévu. C'est ouvert à tous ceux qui le souhaitent.

Nous nous retrouvons mercredi prochain, 15 septembre, dans notre gymnase pour discuter de la façon dont nous allons fonctionner cette année. Tu pourrais venir avec Richard, et nous ferons connaissance. Qu'en dis-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Blastus

Blastus


Masculin Nombre de messages : 187
Age : 56
Localisation : Condate
Date d'inscription : 27/06/2008

candidature !!! Empty
MessageSujet: Re: candidature !!!   candidature !!! Icon_minitimeMar 7 Sep - 10:31

Qu’est ce qu’il parle bien le chef !
En quelques mots, il exprime ce que je voulais dire. geek

Mais moi, j’étais trop abscons…
Revenir en haut Aller en bas
Ipiu
Invité




candidature !!! Empty
MessageSujet: Re: candidature !!!   candidature !!! Icon_minitimeMar 7 Sep - 12:02

Mais j'en pense que du bien moi Very Happy !!!
C'est une excellente idée. Je vois avec Richard pour les modalités et espère que l'heure conviendra (entraînement krav à 20h30).
Ave atque valete...
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
M. Caelius
Modo
Modo
M. Caelius


Masculin Nombre de messages : 905
Age : 58
Localisation : Sathonay-Camp
Date d'inscription : 27/07/2008

candidature !!! Empty
MessageSujet: Re: candidature !!!   candidature !!! Icon_minitimeMar 7 Sep - 20:51

notre créneau est entre 20H et 22H
Revenir en haut Aller en bas
Astwulf

Astwulf


Masculin Nombre de messages : 117
Age : 60
Localisation : Au fond, à gauche
Date d'inscription : 05/08/2008

candidature !!! Empty
MessageSujet: Re: candidature !!!   candidature !!! Icon_minitimeMer 8 Sep - 10:20

Il n'est pas super doué le chef, il lui faut 2 heures pour faire un créneau. Je ne sais pas où il a eu son permis de conduire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/wiredbrain333
Ipiu
Invité




candidature !!! Empty
MessageSujet: Re: candidature !!!   candidature !!! Icon_minitimeMer 8 Sep - 10:29

Crying or Very sad Je m'entraîne au krav de 20h30 à 22h00 le mercredi!
D'un autre côté, vos entraînements ont lieu deux fois par mois.
Je peux m'arranger...
Par contre, Richard part en Angleterre une semaine.
Nous ne pourrons pas venir le 15 septembre prochain.
D'ailleurs il doit faire passer un mail à cet effet pour prévenir et en profiter pour régler un souci d'accès au site de Pax.
Nous nous rencontrerons certainement à la fin du mois si votre prochain entraînement à lieu le 29.
En attendant, bonne journée à tous et toutes.

Revenir en haut Aller en bas
Thusnelda

Thusnelda


Féminin Nombre de messages : 172
Age : 52
Localisation : St germain au mont d'or
Date d'inscription : 26/06/2008

candidature !!! Empty
MessageSujet: Re: candidature !!!   candidature !!! Icon_minitimeSam 25 Sep - 21:38

Ipiu, tu viens quand tu veux, je souhaite combattre en gladiatrice depuis bien longtemps! J'ai tout de même une mise en forme avant tout...bébé vient d'arriver! mais je suis motivée!
Je viens mercredi 06 au gymnase cheers je t'attend!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.princessthusnelda.com
minervina

minervina


Féminin Nombre de messages : 70
Age : 49
Localisation : LYON 08
Date d'inscription : 02/02/2009

candidature !!! Empty
MessageSujet: Re: candidature !!!   candidature !!! Icon_minitimeMer 6 Oct - 18:21

ravie de voir que ce sujet de gladiature féminine est relancée
je serais éventuellement intéressée par contre 2 petits soucis:
1-la tenue , si on arrive a masquer mes rondeurs
2-l'entrainement étant donné que je suis à 200km les entrainements sur lyon sont impossible
par contre j'ai un entraineur sur place (véran ) alors est- ce possible????
Revenir en haut Aller en bas
M. Caelius
Modo
Modo
M. Caelius


Masculin Nombre de messages : 905
Age : 58
Localisation : Sathonay-Camp
Date d'inscription : 27/07/2008

candidature !!! Empty
MessageSujet: Re: candidature !!!   candidature !!! Icon_minitimeVen 8 Oct - 12:29

la tenue est quand même incontournable, mais le vrai problème est l'éloignement. Il faut suivre les entraînements au gymnase. De plus, je pense que tes problèmes d'asthme sont rédhibitoires Neutral

il semble qu'aujourd'hui la gladiature fémnine ne soit toujours pas à l'ordre du jour
Revenir en haut Aller en bas
minervina

minervina


Féminin Nombre de messages : 70
Age : 49
Localisation : LYON 08
Date d'inscription : 02/02/2009

candidature !!! Empty
MessageSujet: Re: candidature !!!   candidature !!! Icon_minitimeLun 11 Oct - 15:57

OK
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





candidature !!! Empty
MessageSujet: Re: candidature !!!   candidature !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
candidature !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Pax Augusta :: LE FORUM :: Le Coin des Visiteurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser